UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 27 février 2017

Pierre sèche , Gordes

Borie ( croisement de la draille du Col de Gordes avec celle de  Bel Air )
Remise à charette ( D15 ) Gordes à l' Abbaye de Sénanque  
Toujours en bordure de la D15 ) 
De plus près 
Vue de  coté
Entrée 
Elle comporte des   niches incorporées aux murs , c'est la première borie de ce genre que je rencontre ,  j'aurai grand plaisir  à en apprendre plus , si amoureux  en borie passait  par ces pages ;)
Toujours en bordure de D 15 un puits/borie 

En prenant la direction du Clos des Chênes :Petite bergerie avec faïsse ( restanque ) et bancaou ( langue de terre cultivée )
Un délicieux chasalou ( petit village en pierre sèche ) les hauts murs m'offrent qu'un angle très fermé pour en photographier un peu plus .
Une entrée aussi " cool " que  le jas qu'elle protège 
Le jas " terme provençal désignant les fermes en pierre sèche 
Autre vue de ce jas 
Ce même jas vu de la draille ( la  draille est un petit chemin de terre )
Le jas du Papé  devant ce dernier une immense aire de battage 
Autre vue
Autre vue
Le banc du Papé :)
Une borie ( nom générique pour désigner une cabane en pierre sèche )
Cette même borie vue de coté 
L'une des bories du Mas des Pierres 
Bergerie son entrée se trouve  à droite 
La même bergerie vue sous un angle différent 
Borie ( sauvage ) cachée dans la garrigue 
Son entrée 
Draille entre de hauts murs ( plus de 2 m )
Murs et draille dans la garrigue 
, Bergerie faisant un angle avec mur longée par une draille 
Son entrée 
Intérieur 
Autre draille entre deux murs de pierre sèche 
Murs de pierre sèche , borie et bergerie 
Murs de pierre sèche , bergeries
Pierre sèche  murs et bergerie/borie et maison d'habitation

Petite borie dans un champs d'oliviers 
La même

Olivier

1 commentaire:

  1. Fantastic series of photos.
    I love this ancient architecture.
    So amazing.
    Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille