UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

jeudi 24 novembre 2016

Le Miroir aux Oiseaux " Martigues " Venise Provençale





















Le Miroir aux Oiseaux 

Vous retrouverez principalement le Martigues d'autrefois ,  le village n'étant alors  qu'un tout petit port de pêche , dans le quartier de l'île , séparé du reste de la ville par deux canaux 
C'est le quartier de l'île qui a valu à Martigues le nom de Venise Provençale 
Le Miroir aux Oiseaux est un site classé, c'est certainement le lieu le plus peint et photographié de Martigues 
Ce canal  a été baptisé ainsi par les peintres Corot , Dufy , Delacroix  Ziem ....qui fréquentaient ses quais , ils affectionnaient  ce plan d'eau avec ses maisons chaudement colorées et ses barques  " des tartanes " aux teintes vives amarrées le long du canal St Sébastien qui longe le quai Brescon 
C'est  également le lieu de tournage du film  La cuisine au beurre avec les regrettés Bourvil et Fernandel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille