UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 28 novembre 2016

Le Gouffre de Fontaine de Vaucluse

Ci-dessus le gouffre en juillet 2015 puis en décembre de la même année on peut voir que  l'eau n'était visible que dans le gouffre ,  j'avais  pris ces clichés en descendant  au fond du lac à sec pour me rendre  au bord du gouffre   .
 Le 25 novembre de cette année 2016   après les pluies diluviennes de ces derniers jours le lac est de nouveau présent :) 
J'ai pris des clichés du gouffre  puis du parcours tumultueux de la Sorgue jusqu' au village de Fontaine de Vaucluse puis   au jardin Pétrarque 
Le gouffre de Fontaine de Vaucluse après les fortes pluies de novembre 
Le gouffre et le village de Fontaine de Vaucluse au printemps  2015" CLIC "
Le gouffre et le village de Fontaine de Vaucluse en décembre 2015 " CLIC "

Le village 
La Sorgue au milieu du jardin Pétrarque au pied du château des Evêques 

Autres billets publiés sur Fontaine de Vaucluse 

En décembre 2015 Gouffre et village : ICI 
Au printemps 2015 Gouffre et village : ICI 

Les randonnées :

Fontaine de Vaucluse ; les cabanes du hameau de bories du XVIIIe , la bergerie des Mourgues , la ferme Valescure , la borie du Rocher de l'Homme mort , le château des Evêques : ICI
Autre chemin pour :Fontaine de Vaucluse , le hameau de bories , la ferme et la source de Valescure , le jardin Pétrarque  : ICI 
Le vallon et la fontaine de l'Oule ( Lagnes à Fontaine de Vaucluse ) : ICI

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mes clichés ne sont pas terribles la pluie s'était invitée trop rapidement après une trop brève éclaircie de plus la foule ce jour là était très importante , voir le lac du gouffre est un événement ! :) en presque cinq années c'était ( ma ) toute première fois ou j'avais plaisir à l'admirer !
      Bises ;)
      Sacha

      Supprimer
  2. impressionnant! nous sommes descendus dans le gouffre ..quelques gouttes au fond :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver dernier l'emplacement du lac était vide avec les racines du ( célèbre ) figuier bien visibles et au sec sur sa butte , alors je pense que cet été ce devait encore plus flagrant de plus nous étions en alerte sécheresse
      Bonne soirée , Elfi !
      Bises
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille