UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

vendredi 16 septembre 2016

Lavande de la mer " Camargue "








Statice limonium  sauvage ou " salabelle , lavande de la mer ou encore lilas de mer "
 c'est une herbacée de la famille des plumbaginacéae
Elle pousse dans  un lieu sauvage et salin la  ""sansouire ""  , terme méditerranéen  pour désigner des prairies , salées , halophiles composées de salicorne , lagune en Camargue ( cliché juste au-dessus statice sauvage et salicorne ) , le sol  souvent inondé en période humide et souvent craquelé avec une couche de sel en période sèche
Cette statice est devenue la fleur symbole des gardians car comme eux , elle aime les espaces sauvages et silencieux

J'ai photographié ces fleurs en bordure  de Galabert  et de la mer en allant  à Beauduc

4 commentaires:

  1. Hum! Je glisserais bien ces photos entre mes draps!
    Bise chère Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Bise, Michel , belle et bonne semaine à toi .
      Sacha

      Supprimer
  2. J'adore cette lavande là aussi et tu as su en faire des photos magnifiques, chère Sacha !
    Mon regret en ce moment c'est de ne pas être à Venise où la lagune est envahie elle aussi par cette lavande de mer et qui lui donne tes tons splendides à cette époque de l'année et que je ne pourrai voir...
    Bises et à bientôt, excellente semaine
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Danielle :)
      J'imagine cette lagune vénitienne tapissée de mauve , tant il est vrai que cette fleur pourtant si légère et timide devient un plaisir des yeux lorsqu'elle fleurit à profusion
      Grosses bises , Danielle .
      Sacha
      PS: J'espère que tout va ?

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille