UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

jeudi 3 septembre 2015

A la recherche du Verdus, caché dans le Vallon du Bout du Monde " clichés et diaporama " dernier volet consacré au village de St Guilhem le désert

Le vallon du Bout du Monde photographié depuis , les Fenestrettes ,  ouvrage médiéval  construit contre les falaises abruptes du Cirque du Bout du Monde Zoom sur le vallon .......Après avoir quitté le sentier abrupt des  Fenestrettes , je pars à la découverte du vallon  qui abrite le ruisseau le Verdus et des plantations d'oliviers  dont certains  sont cultivés en  restanques , le diaporama se trouve en fin de billet 
Vergers d'oliviers 

Restanques où sont cultivés les oliviers
Ruisseau le Verdus qui prend naissance dans le Cirque du Bout du Monde " ou Infernet " coule dans le vallon planté d'oliviers , s'écoule au centre du village de St Guilhem-le-Désert puis se jette dans l'Hérault 
Parfois dans le chaos il disparaît ...
Ouvrage sur le Verdus 
Surprise !! quelques poissons malgré le niveau très bas du ruisseau ( sécheresse oblige )
Plus haut une modeste  cascade 
Zoom sur les Fenestrettes photographiées depuis le vallon après avoir escaladé quelques rochers :)


6 commentaires:

  1. "Le vallon du Bout du Monde", "infernet",... Quels termes évocateurs ! ;)...
    Comme toujours, vos photographies (et vos commentaires !) sont magnifiques, Sacha,... et font rêver ! :)
    Bonne soirée à vous :)
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Bonsoir , Thierry :)
      Voyage dans les mots avant d'en savourer les paysages:)
      Merci, à vous d'aimer ,mes photographies , cela me touche , les suivantes n'en seront que plus motivées ;)
      Bonne soirée , à vous , Thierry :)
      Sacha

      Supprimer
  2. Ces coteaux parsemés de murailles (les terrasses sont-elles des restanques?) sont magnifiques. Parfois, la lumière est printanière, parfois, franchement estivale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , Gine
      Oui , ce sont toutes des restanques , en cours de restauration dans le vallon de l'Infernet ( Bout du Monde ) , tous les vallons de St Guilhem le Désert en sont couverts comme ceux que l'on peut encore voir en parcourant le Lieux Plaisant de N.D des Grâces mais malheureusement ces dernières ne sont plus que clapas .
      La lumière trop forte de l' été est souvent féroce ,mais ..parfois à la faveur d'une ombre bienfaitrice elle se fait plus douce .....:)
      Bonne semaine Gine
      Sacha

      Supprimer
  3. Merci pour cette superbe balade au bout du monde !!!! Un régal de suivre ton chemin, accompagnée par la voix de Mélodie Gardot ! J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , Martine
      Merci pour ta visite et petit mot , c'est toujours un plaisir de savoir que l'on a , via quelques clichés, emmené quelqu'un d'autre avec nous à travers un paysage que l'on a aimé , même si ce n'est que virtuellement ;) :)
      Mélodie Gardot m'accompagne souvent dans mes randos , plaisir d'écoute sur les chemins difficiles :)
      Bonne semaine , Martine
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille