UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 1 juin 2015

Bergeries troglodytiques de Saumane de Vaucluse : La Tapy , Marculy et la Pastrione " clichés et diaporama "





L'impluvium de la ferme troglodyte de la Pastrione
De l'impluvium jolie vue sur le village de Saumane de Vaucluse

La ferme troglodyte de la Pastrione

Escaliers taillés dans la roche pour parvenir à la cuve vinaire et son fouloir 
Au centre l'emplacement de la cuve 
Ferme troglodyte de Marculy 

Sa cuve vinaire et fouloir à gauche



Ferme troglodyte de la Tapy 


Cuve vinaire de la ferme troglodyte de la Tapy

Borie de chasse avec meurtrières 
Intérieur d'une bergerie
Ensemble de bergeries et borie
Grande dalle à Malaisan " aire de battage , et ancien atelier de meules ,  on peut encore voir les emplacements de ces meules qui étaient extraites pour les moulins de Saumane
Les clichés du diaporama sont  légendés .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille