UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 23 avril 2012

La sentinelle de Barles Land Art d'Andy Goldsworthy

Billet complet ( clic ) sur mon blog Chemins et Jardins
 Billet programmé
La Sentinelle de la Vallée du Bés 
Création de l'artiste Andy Goldsworthy 
D'elle il dit :
J'ai aimé le sentiment que l'on éprouve dans ce site d'être protégé , et qui contraste avec la peur que l'on peut ressentir , même encore aujourd'hui , dans la traversée des Clues surplombées de falaises à pic , lorsque la route passe sous des tonnes de montagne 
A cause de ce contraste , le cairn apparaît comme un gardien et un protecteur de la Clue , comme un mémorial dédié à ceux qui sont déjà venus ici et un témoin pour ceux qui viendront dans le futur 
Andy Goldsworthy
I like tis feeling of protection in this site , in counterpoint to the sense of fear  that , even now , a person feels in the steep , overhanging cliffs of the Clues , as , the road passes under masses of tons of mountain 
This contrast makes the cairn a guardian and a protector to the Clue , a memorial to those who have passed by already and a witnees to those  who 'll pass by in the future 
Andy Goldsworthy
Pour la trouver 
Au départ de Digne-les-Bains 
Suivre les panneaux " Musée Promenade "sur la D900 a en direction du village de Barles 
Passer par la Clue du Pérouré ( 2 tunnels ) poursuivre la route sur 2 km jusqu'à une zone boisée sur votre gauche 
Se garer sur la droite  (parking  assez spacieux ) juste avant un pont sur le Bés 
Remonter la route à pieds sur 500 m la sentinelle se trouve sur la gauche dans un renfoncement de la route juste a l'entrée  de la Clue   de Barles 
La veille j'étais passée en voiture , j'étais en admiration devant cette superbe Clue et ...je suis passée devant la sentinelle sans la voir , comme je partais sur la Javie et avais programmé une longue visite pour le village de Barles  je suis revenue le lendemain 
( Billet programmé )

2 commentaires:

  1. Des photos saisissantes d'un site merveilleux...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello Sacha ! Brilliant captures of this spectacular way and nature ! It´s a true pleasure to read your blog...and listen to the music as well !!!

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille